Recette de l’été : Macaron saveurs des îles

9 Août 2015 * Classé dans : Les Macarons de Sergio, Mes petits plats * 0 commentaire(s)

DSC_1776

Macarons glacés : Saveurs des îles (Ananas et coques coco)

Materiels utilisés:
-robot KITCHENAID
-poche à douille jetable
-tamis
-boîte hermétique

Ingrédients:
Pour 45 petits macarons
62,5 g de poudre d’amandes
62,5 g de noix de coco râpée (ou en poudre)
100 g de blancs d’œufs (3 blancs)
225 g de sucre glace
25 g de sucre semoule
le jus d’un petit demi citron

Préparation:

1 – Mélangez la poudre d’amande, la noix de coco et le sucre glace dans un pilon, passez l’ensemble dans votre blender qq secondes. Passez les poudres dans votre tamis. Les différentes poudres doivent se mélanger soigneusement. Versez dans un saladier.

2 – Montez les blancs en neige avec votre robot avec une pincée de sel. Incorporez le sucre semoule en trois fois. Avant la fin de monter les œufs en neige ajouter une pointe de couteau du colorant jaune en poudre.

3 – Incorporez les poudres avec les blancs en neige avec une maryse sans casser les blancs ( en 3 fois). Puis macaronnez le mélange. Vous devez obtenir une pâte lisse et brillante.(se reporter aux articles : Recettes – Conseils -Astuces….. et   Meringue Française).

4 – Formez des petits tas ( 2cm de diamètre ) à l’aide d’une poche à douille sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. La pâte s’étale légèrement et forme des ronds assez réguliers. Laissez reposer le temps que  les macarons « croutent » à vérifier au toucher. (environ 40 minutes )  la noix de coco apporte de l’humidité.

5 – Enfournez four chaud th 5 (150°C) pendant 12 min (rex juillet 2015 ).
Après la sortie de la plaque attendre 2 minutes puis mettre de l’eau tempérée sous le papier sulfurisé. Attendre 1 minute puis enlever la feuille. Déposer les coques macarons à l’envers sur des feuilles de papier absorbant. Laissez refroidir et sécher les coques avant de les déposer dans une boite hermétique dans votre congélateur .

6 – MONTAGE DES MACARONS
Préparez du sucre cristal avec du colorant jaune. Passer chaque coque dans ce sucre cristal.
Garnissez chaque coque avec  le sorbet ananas et garnir les 1/2 coque puis remettre les macarons au congélateur. (dans une boite bien hermétique).

7- sortir les macarons 5 à 10 minutes avant de les déguster.

PS: L’article sur la réalisation du Sorbet Ananas est disponible sur mon blog .

Laissez moi un joli commentaire