Le Carnaval De Venise 2014 ( part 1)

21 Déc 2017 * Classé dans : Mes Voyages, Non classé, Photo * 0 commentaire(s)
Que vous inspire le nom de VENISE ?

Le Carnaval en effet…Sans équivalent dans le monde il  vous fera découvrir une incroyable atmosphère le long des rivages de la lagune, à chaque coin de rue, au détour de chaque pont, et cela pendant plus d’une semaine. J’en ai fait l’expérience durant 5 jours, pendant lesquels j’ai réalisé un nombre important de photos ( 2061 photos et des vidéos ) des costumes, des masques plus extraordinaires les uns que les autres. J’en suis revenu avec des souvenirs plein la tête de lumière, de  couleurs et …….

 

Un peu d’histoire :

Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Il attire des foules considérables venues du monde entier. Il commence dix jours avant le Mercredi des Cendres et se poursuit jusqu’au Mardi gras.

« Le vol de l’ange », est l’événement qui ouvre le carnaval, le premier dimanche du carnaval. Créé au milieu du XVIe siècle, c’était un invité secret de la ville de Venise qui se lançait du haut du clocher de San Marco jusqu’au centre de la place. (vous avez d’autres informations dans l’article Wikipédia)


  Mais il n’y a pas que cela….

A VENISE vous allez aimer :

L’Architecture :

Vous pouvez visiter la place SAINT MARC, la basilique Santa Maria della Salute, le PONT DES SOUPIRS, le Campanile de San Giorgio Maggiore ,  le PONT DU RIALTO, le PALAIS DES DOGES, qui sont les incontournables de Venise.

 





Mais aussi  les basiliques Saint Jean, Saint Paul et saint Marc, l’église Sainte-Marie-Formose , les musées de la Ca’ D’Oro, de la Ca’ Rezzonico ou de l’Accademia et bien d’autres édifices (il est difficile de tout voir).

Mais aussi la Punta della Dogana le musée d’art

Moyens de transport :

Ne vous privez pas de faire un tour de gondole sur les canaux même si c’est un peu cher ( ~ 30 € la 1/2 h) . Vous ne le regretterez pas….

Pour tout autre déplacement  à Venise, tout ou presque  peut se faire à pied ou en bateau, les  » Vaporetto », cela vous permettra d’admirer les palais qui bordent le Grand Canal ou de vous rendre sur les îles.

 

 

Le Carnaval et les Vénitiens:

Pendant tout le Carnaval vous avez une ambiance très romantique et secrète, vous pouvez admirer les masques et costumes Vénitiens…..

 

 

Les iles :

Si vous pouvez rester plusieurs jours, programmez vous la visite des  iles de Murano et Burano….entre autres.

Arrivée à Murano

 

Arrivée à Burano

 

Conclusions:

A tous les coins de rue, des personnages costumés se mettent en scène, ils jouent pour les photographes, ils prennent la pose, et perpétuent la gestuelle  des vénitiens masqués d’antan. Vous êtes transportés d’un seul coup dans une autre époque. La beauté des lieux, les rues étroites, la lagune et les canaux  contribuent à cette atmosphère magique et super excitante.

Alors si vous avez un voyage à programmer, n’hésitez plus, le Carnaval de Venise 2018 se déroulera entre le 03 février et le 13 février .

 

La Descente du Grand Canal en Vaporetto

venise 2014 blog part1.disc from SERGE MARIN on Vimeo.

! Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Cette vidéo n’est pas destinée à la vente.

Musique : Umberto Tozzi ( best of 2 CD)

Titres des chansons:

– Ti Amo 

– Tu

Dans une semaine diffusion de la suite de la vidéo réalisée en 2014 et les photos sur l’Architecture à Venise.

Lien avec l’article sur :

Carnaval de Venise 2014

 

Laissez moi un joli commentaire